TOURNOIS

PROJET EVO FRANCE 2025

Qu’est ce que l’EVO ?

L’EVO, ou Evolution Championship Series, est le plus grand tournoi de jeux de combat au monde. Chaque année, des milliers de joueurs professionnels et amateurs se réunissent pour s’affronter sur les jeux de combat les plus populaires du moment. C’est un peu comme les Jeux Olympiques pour les fans de jeux de combat !
En 1996, 40 joueurs se sont réunis à San Diego pour s’affronter sur les classiques d’arcade Super Street Fighter II Turbo et Street Fighter Alpha 2. Bien qu’ils aient évolué au-delà de l’époque des bornes d’arcade, ce même esprit de compétition demeure.
L’EVO n’est pas seulement une convention. C’est une communauté mondiale de plus de 10 millions de joueurs occasionnels, de passionnés d’esport et de professionnels du secteur qui se consacrent à la construction d’un monde plus vaste pour les jeux de combat.
L’avenir des jeux de combat commence chez Evo. Des bornes d’arcade aux consoles en passant par toutes les technologies à venir, Evo continuera à créer une scène pour les jeux de combat et les personnes qui les aiment. Vous pourrez concourir et repartir avec une communauté de passionnés et de professionnels des jeux de combat aussi passionnés que vous.

EVO en France ?

Pour la première fois en Europe, l’événement aura lieu à Nice en octobre 2025. Cette annonce est une excellente nouvelle pour tous les fans de jeux de combat, qu’ils soient joueurs, spectateurs ou simplement curieux, car elle contribuera sans doute à populariser encore davantage les jeux de combat en France.
D’une part, l’événement met en lumière la scène française des jeux de combat, qui est de plus en plus dynamique et reconnue à l’international. D’autre part, il offre aux joueurs français une opportunité unique de participer à un tournoi de renommée mondiale et de se mesurer aux meilleurs.
On peut s’attendre à des tournois sur les jeux les plus populaires, une ambiance électrique, des activités annexes et bien d’autres surprises. Ce sera l’occasion de vivre un moment inoubliable au cœur de la communauté des jeux de combat.

Projet ?

AlgonKings a pour projet ambitieux de repérer les plus grands talents belges via une série de tournois sur Tekken 8 et Street Fighter 6.
Des événements locaux et en ligne seront organisés pour accumuler des points précieux. Un classement général sera établi en fonction des points remportés lors de chaque tournoi et les meilleurs joueurs se qualifieront pour le tournoi final au Summer Geek Festival 2025.
AlgonKings s’engage à offrir aux deux vainqueurs leur place pour l’EVO FRANCE 2025, tous frais payés. Ils représenteront nos couleurs et tous les sponsors avec un jersey esport personnalisé.
Les inscriptions payantes ainsi que les sponsors du projet permettent de financer une cagnotte dédiée aux frais de voyage, logement et inscriptions sur place. En fonction du montant, d’autres joueurs bien classés pourraient se voir offrir la possibilité d’accompagner les champions gratuitement ou à moindre frais.
Ceux qui n’auront pas eu la chance de remporter une place, ou qui souhaiteraient simplement aller en tant que spectateur, pourront nous accompagner à leurs frais. Un forfait transport et hébergement sera fixé pour réduire les coûts au maximum.
Même si vous êtes certain de ne pas gagner, votre participation reste néanmoins importante pour soutenir le projet.
Photo des joueurs Tekken 8 au Summer Geek Festival 2024

ROAD TO EVO

AlgonKings lance son premier championnat sur Tekken 8 et Street Fighter 6 pour vous permettre de gagner des points à chaque tournoi organisé. Un classement général sera mis à jour pour déterminer les meilleurs joueurs qui se qualifieront en mai 2025 pour le tournoi final au Summer Geek Festival 2025.
Un total de 10 000 points par jeu sera distribué aux participants en fonction du tableau de répartition des points de classement.
Les récompenses pour les tournois sont principalement des points, mais il n’empêche que certains sponsors peuvent ajouter des récompenses supplémentaires.
Les formats de chaque tournois seront adaptés en fonction du nombre de participants mais se termineront toujours par un système à double élimination.